Présentation


Ça y est, c'est le grand jour ! 

Bienvenue à toi cher lecteur ! 
Qui dit nouvelle décennie dit nouvelles activités, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du blog culinaire. Pourquoi? Parce qu'on m'a souvent demandé mes recettes, et que cela permettra à encore plus de monde d'en profiter !

Mais d'abord, une petite phrase de présentation pour savoir à qui vous avez affaire...
J'adore cuisiner, et ce depuis mon plus jeune âge. J'ai la chance d'avoir un papa qui cuisine (super bien), une maman qui pâtisse (super bien aussi), et d'avoir pu rentrer dans la cuisine pour les aider ou les regarder faire !
Après des études (pas du tout en cuisine) ponctuées de "Allô papa/maman, peux-tu me donner ta recette de [...] s'il te plaît???" me permettant de développer les compétences de base (à part les pâtes... j'ai toujours eu du mal à ne pas les faire déborder...), j'ai décidé de me lancer dans la belle aventure du CAP pâtisserie en candidat libre, que j'ai décroché en 2017 !
Rajoutons à ceci les voyages, qui forment la jeunesse mais aussi les papilles, et voilà une promesse de recettes simples mais qui ouvrent à d'autres cultures !!

Sur ce blog, j'ai prévu de mettre chaque lundi des recettes sucrées et salées, mais aussi des boissons si l'occasion se présente. Chaque recette se voudra assez simple à réaliser, avec généralement des ingrédients faciles à trouver et souvent déjà présents chez vous.
Je suis friande des trucs faits en 5-10 minutes, qui se débrouillent tout seuls pour la cuisson, et qui restent un peu originaux. J'aime également les recettes inventées avec ce qui traîne au fond du frigo (sous réserve que ça aille ensemble quand même !), et celles avec des ingrédients que l'on aurait pas eu l'idée de mettre là au premier abord (merci les vegans pour certaines de ces recettes).

D'un point de vue présentation, chaque article détaillera le déroulement de la recette, photos à l'appui. Vous pouvez imprimer la page facilement depuis votre navigateur (clin d’œil à la maman de mon chéri ;) ).

Bienvenue donc, et à très vite pour de nouvelles recettes !


Commentaires

Enregistrer un commentaire