Boulettes boeuf oignon citron menthe



Avec l'arrivée du printemps et des beaux jours, nous sommes ravis de ressortir la recette des boulettes de bœuf au citron confit et à la menthe dans la cuisine : une recette rapide, simple et pleine de fraîcheur !
Pour la recette, il est difficile de diviser les quantités, à moins que vous n'ayez une autre utilité pour le demi citron confit restant... Pour ma part je cuis la quantité de boulettes dont j'ai besoin (en général je compte 5 boulettes par personne) et je place les boulettes restantes crues au congélateur. 
Quand je parle de citron confit, je parle bien entendu du citron confit au sel et au vinaigre, il n'est pas sucré (attention à la confusion donc) !


Pour 6 personnes environ
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
 Ingrédients

  • 1kg de bœuf haché
  • 1 citron confit (salé)
  • 6 belles branches de menthe
  • 1 oignon


Préparation

  • Rincer et couper le citron. Enlever les pépins et le mettre dans un mixer.
  • Ajouter les feuilles de menthe lavées et l'oignon épluché et coupé en quartiers.
  • Mixer le tout.
  • Dans un saladier, mélanger la viande hachée avec le mélange citron menthe oignon mixé.

  • Former des boulettes d'environ 4-5cm de diamètre dans le creux de la main

  • Cuire les boulettes à feu vif selon le goût de chacun. Pour une cuisson entre saignant et bleu compter environ 1 minute 30 de chaque côté.

Commentaires

  1. T'es la boss ! On a tenté hier soir et tout le monde a fini son assiette très rapidement ^^

    RépondreSupprimer
  2. Recette succulente accompagnée de pousse d'épinard, c'est top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente que ça t'ait plu !! Merci pour le retour !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire