Cookies chocho-pécan

 

Les cookies font partie des choses que j'adore manger mais que je n'ose pas trop faire car je ne suis jamais vraiment satisfaite : je les aime globalement quels que soient leurs goûts et textures, mais je les préfère "chewy" c'est à dire un peu collants au milieu et croquants sur les bords... J'ai finalement pris le taureau par les cornes et me suis lancée en essayant de prendre des idées d'un peu partout.. 

 

 Pour une vingtaine de cookies
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson
: 8-10 minutes

 
 Ingrédients

  • 120g de beurre mou
  • 120g de sucre roux
  • 40g de sucre blanc
  • 1 c à café de levure chimique
  • 1 œuf + 1 jaune
  • 250g de farine
  • 1 c à café d'extrait de vanille liquide
  • 15g de cacao en poudre
  • 100g de pépites de chocolat
  • 60g de noix de pécan


Préparation
  • Mélanger le sucre et le beurre mou pour former un mélange homogène.
  • Ajouter l’œuf entier et le jaune, puis la vanille.
  • Ajouter ensuite la farine et la levure et mélanger.
  • Ajouter les pépites et les noix de pécan concassées.
  • Former des boules d'environ 3-4 cm de diamètre (avec la dose donnée vous devriez en faire 20).
  • Mettre les boules au congélateur une dizaine de minutes pour les refroidir un peu (cela garantira le côté mi-cuit du centre)
  • Enfourner dans le four à 180°C pour 4 minutes.
  • Au bout de 4 minutes, sortir la plaque, et la taper une ou deux fois à plat : les boules devraient s'aplatir.
  • Remettre au four pour 2 minutes et recommencer l'opération.
  • Remettre au four finalement pour 2 minutes supplémentaires retaper si nécessaire et laisser refroidir : les bords doivent être craquelés mais le centre pas totalement cuit. 
  • Attendre le total refroidissement des cookies avant de les sortir de la plaque.

Commentaires