Soupe verte




Après la soupe orange au curry, je change de couleur avec une soupe verte ! 
Que l'on se rassure, je n'ai pas l'intention de faire toutes les couleurs du spectre en soupes, même si ça pourrait avoir son originalité...
La saison idéale pour déguster cette soupe est novembre, quand les 3 légumes sont présents sur les étals de marché de manière naturelle. Je dis naturelle, car en pratique nous les trouvons toute l'année maintenant avec la culture sous serre et l'import...
J'aime bien le mélange de ces légumes, assez forts en goût, et adoucis par la présence de la courgette qui, en plus, ajoute un aspect plus velouté.


Pour 4 bols
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes


 Ingrédients
  • 1 poireau
  • 1 courgette
  • 1 brocolis
  • 500 mL d'eau
  • 1 c. à café de gros sel


Préparation

  • Dans une casserole, faire revenir le poireau coupé en rondelles avec un peu d'huile d'olive. Couvrir et laisser suer à feu moyen pendant 2 minutes, c'est à dire le temps d'éplucher, laver et couper la courgette.
  • Ajouter les morceaux de courgette, mélanger, couvrir et laisser suer 2 autres minutes.
  • Pendant ce temps, laver et couper le brocolis.
  • Ajouter les morceaux de brocolis, mélanger, couvrir et laisser 2 minutes de plus.
  • Pendant ce temps, mettre 500 mL d'eau à bouillir.
  • Lorsque l'eau bout, verser sur les légumes, ajouter le sel, couvrir et laisser cuire à feu doux 20 minutes environ.
  • Mixer et servir chaud.

Commentaires

  1. Recette testée à la cool hier soir et c'était vraiment pas mauvais ! Cela a même plu aux deux terreurs que l'on garde en ce moment (^艸^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super !! Contente que les recettes du blog vous plaisent ! De mon côté je suis ravie d'avoir une testeuse aussi assidue!!! Merci !

      Supprimer
    2. C'est un plaisir ! (^v^)

      Supprimer
  2. Soupe excellente avec un mélange de légumes pas commun mais dont les saveurs se mélangent avec délectation. Je referai. Par contre, j'ai mis au départ un petit peu plus d'eau. Cela s'est bien évaporé pour donner un velouté parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'elle t'ait plu!!! Je réfléchis à d'autres soupes colorées et salades pour la suite!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire